Paris : voleur à la technique du judoka arrêté après 23 agressions

Iszzya

18/10/2025

La brigade d’enquête et d’intervention du 16e arrondissement de Paris a arrêté un voleur particulièrement actif, soupçonné de 23 vols avec violences. L’homme a été interpellé en flagrant délit, selon une source policière.

La technique du judoka Le suspect agissait au contact, en simulant une poignée de main maladroite, une accolade ou une prise qui déséquilibrait sa cible. Profitant de la surprise, il fouillait poches et sacs sans éveiller l’attention. Les victimes, souvent âgées ou vulnérables, se voyaient dérober portefeuille, espèces, papiers d’identité ou encore montres de luxe, avant que l’auteur ne prenne la fuite.

La série s’est arrêtée avec son arrestation. Après sa garde à vue, il a été déféré puis placé en détention provisoire.

Les ruses fréquentes des pickpockets à Paris – Le vol à la tire “classique” dans les rames bondées ou sur les quais, au moment des bousculades. – Le “coup de la tache” : un liquide renversé sur la victime, qui s’essuie pendant qu’un complice fouille son sac. – La bousculade ou le ralentissement volontaire aux sorties de métro pour créer un attroupement propice au vol. – La fausse demande d’aide destinée à détourner l’attention et subtiliser des effets personnels.

Ces stratagèmes, dont la “technique du judoka”, rappellent l’inventivité des pickpockets dans la capitale et la vigilance nécessaire dans les transports et les zones très fréquentées.

Lire aussi :  Municipales 2026 : Guillaume Bertier annonce sa candidature pour un troisième mandat de maire

Laisser un commentaire